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1 Phase initiale : 

Un entretien avec les parents et le jeune pour faire le point sur les difficultés,, les besoins.

Puis il se poursuit avec une observation fine de l'élève au travers de questionnaire, des outils scolaires, des bilans de spécialistes (orthophonistesneuropsychologues, orthoptistes...) en vue d'évaluer ses fonctions exécutives et son profil d'apprentissage.

Suite à ces observations, je vous propose une prise en charge personnalisée et adaptée en fonctions d'objectifs fixés ensemble. 

2 Phase de suivi :

Des séances individuelles d'une heure, une ou plusieurs fois par semaine, basées sur "vivre les apprentissages par le corps, les sens, le langage, la manipulation, les jeux " .

L'approche orthopédagogique est multimodale : corps, émotions et savoirs. 

Je m'appuie sur le fonctionnement du cerveau et de ses mécanismes pendant les apprentissages

Le jeu tient une part très importante dans mes accompagnements pour travailler notamment les fonctions exécutives. Puis je transfère les compétences acquises dans les domaines scolaires et j'utilise les outils de pensée visuelle tels que les cartes mentales ou le skecthnoting.

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